Kézako que ce hashtag ? Que signifie-t-il ? En quoi consistait ce challenge #linkedtober ?Pourquoi en parler ?
Avouez-le, vous vous posez ces questions ? Mais, ne vous inquiétez pas, je vais répondre à chacune de ces interrogations
#linkedtober2020, kézako ?
C’est un hashtag crée par Pauline Millot, en transposant le concept du #inkedtober (crée en 2009) pour Linkedin. Le but est d’illustrer 1 thème par jour, du 1er au 31 Octobre. Les supports sont au choix : photos, dessins, textes, vidéos… Chaque participant est libre de créer, composer, relater, designer.
Pourquoi j'ai adhéré au #linkedtober2020
J’adore jouer, me challenger, créer, me mettre au défi, faire fonctionner mes neurones de manière ludique. J’ai tout de suite été emballée par le concept ! Je suis un peu une KIDULT parfois : mi-KID/mi-ADULT. Je suis trop fan des jeux de sociétés, des jeux de logique, des casse-têtes, etc.
Mon #linkedtober2020
Après avoir pris connaissance des thématiques, j’ai direct préparé mes visuels. L’inspiration m’a manqué pour 3 ou 4, mais ma motivation, elle n’a pas été entachée !
Pour ce qui est du rédactionnel, je rédigeais quotidiennement mon petit topo, selon l’inspiration, l’humeur du jour.
Parfois, je parlais de moi, d’autre fois de mon Roadtrip en Amérique du Sud, mais souvent je faisais le lien entre le thème du jour et mon activité professionnelle.
Ma galerie #linkedtober2020
Je vous propose de jeter un œil à mes créations. En cliquant sur chaque visuel, vous aurez accès au post Linkedin dans son entièreté (visuel et rédactionnel).
Mon #linkedtober2020 en quelques chiffres
26
5648
152
C’est le nombre de posts.
1 post par jour sur 1 mot imposé. C’est donc aussi le nombre de créations graphiques, et de textes rédigés.
Je suis assez satisfaite du rendu de mes visuels. Je les trouve à mon image : colorés, enfantins, rigolos, dynamiques !
C’est le nombre total de vues sur l’ensemble de mes publications.
Cela représente, en moyenne, 217 vues par post.
Ce n’est pas l’excellence, mais ce n’est pas si mal pour une débutante comme moi !
Mes publications sur Linkedin ont suscité 152 réactions (like, soutien, j’adore, etc.) de la part de personnes de mon réseau, de mon secteur d’activité ou d’inconnus !
100
537
65
Ce nombre correspond au nombre total de commentaires.
Ca ne me semble pas énorme. Je me suis pourtant efforcée de mettre quasiment systématiquement un appel à l’échange, à la conversation.
Celui qui a battu le record de vues est « tempête », avec 537 vues, suivi de « Avant-poste »(430 vues), puis de « Déchirer » (394 vues) et « Flotter »(391 vues).
Le flop est pour le mot « Sommeil » : 65 vues seulement ! Je n’ai pas su éveiller la curiosité apparemment !
0 commentaire