Travailler avec La Plume Digitale, c’est bien, mais savoir qui se cache derrière cette plume vous intéresse ? Alors c’est parti pour mon autoportrait ou les différents parcours suivis jusqu’à devenir rédactrice de contenus pour le web.
Mon parcours de vie
Mon enfance
Je suis née à la campagne, dans le fin fond de l’Orne (61), à Saires-la-Verrerie précisément. Et aujourd’hui je vis sur la Côte Basque, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Je suis la cadette. Ma grande sœur, Christelle, (coucou sœurette 😊 ) a 7 ans de plus que moi. Ma maman a arrêté de travailler : elle souhaitait nous voir grandir et s’occuper de nous. J’ai vécu une enfance plutôt heureuse car j’étais très entourée et très proche de ma famille (spéciale dédicace à ma cousine Nadège).
A partir de 12 ans les déménagements ont commencé à se succéder. A l’époque, je ne me doutais pas que ce serait le leit motiv de ma vie !
Je dois en être environ au 12e ! Oui, oui pas moins de 12 lieux résidentiels avant mes 35 ans. Il faut dire que j’étais mariée à un militaire…vous comprenez mieux mon « instabilité géographique » maintenant !!

La passion des voyages
J’adore voyager et ça, je le tiens de mon papa qui était chauffeur de car grand tourisme à l’époque.
J’ai parcouru l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Autriche avec mes parents ou l’école. Je suis également allée en Inde. J’y ai découvert la région du Rajasthan et son somptueux Taj Mahal. Avec Pierre, mon conjoint, nous avons voyagé en Croatie (Zadar, Split, Dubrovnik, …) et sommes aussi allés dans chacun des pays d’Amérique du Sud.
- L’Argentine : ses baleines, ses pinguineras et surtout son magnifique mais fragile glacier : le Perito Moreno,
- Le Brésil : incursion au sein de la zone humide du Pantanal et découverte de la faune locale (crocodiles, piranhas, capibaras, …),
- Le Chili et ses volcans,
- La Bolivie : La Paz, capitale la plus haute du monde (3 640m) et le désert blanc (salar d’Uyuni),
- Le Pérou et son histoire incroyable, sans oublier l’incontournable Machu Picchu,
- L’Equateur : ses plages et ses chapeaux Panama,
- La Colombie : son axe cafetier et la colorée ville de Carthagène des Indes
Cependant, vous l’aurez noté, il nous en manque un : le Venezuela. En effet, la situation était trop conflictuelle pour que nous puissions franchir la frontière et visiter le pays.

Train de la fin du Monde, Ushuaia 
Salar d’Uyuni 
Lac Titicaca 
Lamas du Machu Picchu 
Salinas de Maras 
Randonnée à Tupiza
Mon parcours scolaire et professionnel
Après avoir suivi un cursus Littéraire, avec l’apprentissage de 3 langues vivantes (anglais, espagnol et allemand), je me suis orientée vers le secteur touristique. J’ai obtenu mon BAC+2 en 2006. A peine 6 mois de recherche d’emploi plus tard, j’étais recrutée chez Center Parcs. Je m’y suis investie durant 3 belles années. Puis la série des déménagements s’est poursuivie. Par la suite, j’ai travaillé pour la chaîne hôtelière Accor et pour l’aéroport Marseille-Provence.
En 2012, impossible de trouver un emploi dans le domaine du tourisme. Il fallait que je réagisse vite car je ne comptais pas rester la femme au foyer qui attend le retour de son mari. J’ai donc pris la décision de retourner sur les bancs de l’école. J’ai validé un deuxième BAC+2, dans le secteur de la gestion d’entreprise cette fois. La particularité de ce DUT est que je l’ai obtenu en une année au lieu de deux.
Pour ma reconversion professionnelle et la création de La Plume Digitale j’ai obtenu des certifications sur les thèmes suivants :
- Marketing Digital
- S.E.O.
- Google Analytics & Social Média Anlytics
- Community Management & animation des réseaux sociaux
Mes projets, mes ambitions
Bien entendu mon projet ultime est l’accroissement de mon entreprise et de pouvoir en vivre durablement.
Quant à mes objectifs, le premier est d’aider les professionnels dans leur communication digitale. Aujourd’hui c’est le nerf de la guerre. Ainsi il est impératif d’être référencé sur les moteurs de recherche et surtout d’y être bien classé. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut ensuite que les visiteurs soient des personnes qualifiées, intéressées par vos produits et qu’ils naviguent sur votre site internet jusqu’à ce qu’ils deviennent acheteurs/consommateurs de vos produits ou services… et qu’ils ne puissent plus s’en séparer !

Je peux écrire sur quasiment tous les sujets. Bon, évidement, il m’est nécessaire de réaliser un parcours de recherche complet (me renseigner et me documenter) avant de pouvoir me lancer et initier une rédaction. D’ailleurs je vous demanderai, la plupart des fois, des documents supports pour que je puisse m’imprégner du thème et des ses spécificités.
Toutefois, mes domaines de prédilection sont les voyages et le tourisme vous vous en serez douté, mais également tout ce qui a trait au zéro déchet, au recyclage, et à la réutilisation des produits. J’apprécie aussi le DIY que je pratique, seule ou avec mon conjoint.
En conclusion
Voilà, je me suis un peu plus dévoilée. Je vous remercie de m’avoir lu jusqu’au bout ! Désormais vous en savez davantage sur moi. Certes, je suis la plume qui se cache derrière La Plume Digitale, une professionnelle de la rédaction, mais je suis également une femme avec un passé un peu tortueux mais qui croit en l’avenir.
Je crois en mon épanouissement personnel grâce à La Plume Digitale. Je crois en mon business. Et je crois qu’en me confiant la rédaction de vos contenus pour votre site Internet vous gagnerez du temps et de l’argent.
Car oui la rédaction prend du temps et vous, vous devez vous concentrer sur votre cœur de métier. Et oui vous gagnerez de l’argent : sans bon contenu vos prospects ne s’intéressent pas à vous. Et donc ils consomment ailleurs, chez les concurrents. Par conséquent, à chaque clic chez les concurrents, vous perdez de l’argent.
Alors n’hésitez plus et contactez-moi : remplissez le formulaire et ensemble nous étudierons vos besoins.
Vous pouvez aussi m’adresser un email : charline.prodhomme@la-plume-digitale.fr
Ou me joindre par téléphone : 06.21.01.45.31
0 commentaire